La Cité de la Poste accueille une présentation du « livre blanc de l’économie circulaire »

Radia Cheikh Lahlou, directrice du Cabinet Declic Conseil en RSE, a présenté, mercredi 16 novembre 2016 à la Cité de la Poste, le « livre blanc de l’économie circulaire ».

Un auditoire de spécialistes RSE et des étudiants universitaires ont eu le privilège de découvrir le concept d’économie circulaire qui consiste à mettre en place un système de production, d’échange et de partage permettant le progrès social, la préservation des richesses naturelles et le développement économique.

Ce concept vise, également, à dissocier la croissance économique de l’épuisement des ressources naturelles, et ce par la création de produits, de services, de modèles d’affaires et de politiques innovantes.

Le «livre blanc de l’économie circulaire » est le fruit de travail d’experts de 17 réseaux internationaux, tous dédiés au développement durable.

Lire aussi

Plage Dahomey : Barid Al-Maghrib accueille des enfants de l’Association Marocaine d’Aide aux Enfants en Situation Précaire (AMESIP)

Barid Al-Maghrib a accueilli dans son village d’animation à la plage Dahomey, les 26 et 27 juillet 2017, deux groupes d’enfants de l’Association Marocaine d’Aide aux Enfants en Situation Précaire (AMESIP). Ces 50 enfants, âgés de 10 à 15 ans, ont bénéficié, ...

Lire la suite

Plage Dahomey : Barid Al-Maghrib accueille des enfants de l’Association « Jeunesse et Enfance pour le Développement »

En coordination avec l’association « Jeunesse et Enfance pour le Développement », Barid Al-Maghrib a accueilli dans son village d’animation à la plage Dahomey, le 17 juillet 2017, 20 enfants âgés entre 8 et 15 ans. L’ensemble de ces enfants ont pu profiter ...

Lire la suite

Barid Al-Maghrib réitère sa participation au Programme National des Plages Propres

Barid Al Maghrib parraine la plage Dahomey à Bouznika Une première cette saison: Le village de Barid Al-Maghrib équipé en panneaux solaires   Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, ...

Lire la suite