Poste Digitale

Investir dans les services dématérialisés

Barid Al-Maghrib (Poste Maroc) mise sur l’économie numérique pour assurer son développement. L’objectif du Groupe est de rapprocher l’administration du citoyen et l’entreprise de la clientèle.

Barid Al-Maghrib (Poste Maroc) est un opérateur de certification électronique pour les échanges dématérialisés. Ses certificats Barid eSign permettent aux usagers d’échanger sur le net, en toute sécurité et avec une valeur juridique, au même titre que le courrier recommandé physique.

La plateforme numérique de certification a été lancée par le Groupe, suite à l’agrément accordé par l’ANRT en 2011. Depuis cette date, Barid Al-Maghrib (Poste Maroc) délivre des certificats d’authentification et de signatures électroniques. Elle propose aussi une offre globale pour la gestion et la sécurisation des identités numériques au profit des administrations publiques, des institutions financières ou industrielles et plus généralement aux professionnels et citoyens.

Le service Barid eSign permet d’améliorer la productivité, d’assurer une plus grande célérité de traitement des transactions tout en respectant l’environnement.

Barid Al-Maghrib développe également le commerce électronique, à travers une offre clé en main qui couvre toute la chaine de valeur depuis la mise en place du site et du paiement en ligne, jusqu’à la logistique du transport.

Barid Al-Maghrib offre également les services des boites postales électroniques qui permettent aux entreprises d'échanger en toute sécurité en garantissant les identités des personnes et en traçant les échanges de bout en bout.

Le Groupe est aussi un partenaire des pouvoirs publics dans le développement de l'économie numérique nationale, et ce à travers le service de commande en ligne des documents d'état civil "Watiqa" et le guichet électronique des annonces légales.

Barid Al-Maghrib a été également désigné en tant que gestionnaire du registre national des auto-entrepreneurs.